Xiaomi Air 13, le concurrent chinois du MacBook Air

octobre 18, 2016
By Dany Edouard

Connaissant bien maintenant Xiaomi, il fallait s’attendre à ce que la marque qui se présente comme l’Apple chinois sorte un jour un ordinateur portable.

Le Xiaomi Air 13 se positionne en concurrent au MacBook Air, donc avec un accent sur le design et la technologie. Seul le prix, bien plus attractif, a un positionnement différent.

Tout comme les MacBook Air, le boîtier du Air 13 est en métal. Par contre, Xiaomi se paie le luxe d’afficher un poids plus léger que l’Apple : 1.28 kg contre 1.35kg. Il est aussi 13% plus fin et 11% plus petit. Bien que l’autonomie soit de 9.5 heures, elle n’atteint pas celle du MacBook Air qui affiche 12 heures.

Les processeurs sont aussi similaires. Dans les deux cas, c’est l’Intel i5 qui est retenu, idem pour la RAM avec 8Go et le disque dur flash de 256 Go. Le MacBook Air dispose en plus d’un lecteur de carte SDXC qui peut s’avérer bien pratique. Mais la différence principale en puissance se situe au niveau de la carte graphique. Apple intègre l’Intel HD Graphics 6000 et Xiaomi fait appel au spécialiste Nvidia avec sa puissante GeForce GT 940MX.

Les 2 écrans sont exactement de la même taille : 13.3 pouces. Mais celui du Xiaomi dispose d’une meilleure définition 1920×1080 full HD et seulement 1 440 x 900 pour le MacBook Air.

La webcam est aussi de meilleure résolution sur le Xiaomi : 1280 x 1024 contre 1280×720 pixels pour le MacBookAir.

La connectique est aussi en faveur du Xiaomi qui est livré avec une prise USB type-c, une prise USB normale et l’HDMI alors de l’Apple est livré avec un seul USB en V3, la prise HDMI et la prise Apple Thunderbolt 2.

Le Xiaomi Air n’est pas encore francisé, le clavier est proposé seulement en QWERTY, ce qui est un frein pour le marché français. Il est aussi livré avec  Windows 10 version chinoise. Lors du premier lancement, il faut le configurer en langue française , tout en sachant, comme le rappelle Everbuying.net sur son site, que quelques fonctions ne seront pas traduites en français, ce qui est dommage.

C’est donc un joli coup que lance Xiaomi à Apple. Le Xiaomi Air 13 est proposé à 924 dollars soit 840 Euros. Mais grâce au coupon chinaphonehouse.org : MIAIR13, le prix passe à 899.99 dollars soit 819 Euros. Pour l’équivalent Apple, il faudra débourser 1157 Euros. La promotion du Xiaomi Air 13, c’est ici

Chaque commande d’un article par le lien dans l’article permet à chinaphonehouse.org de recevoir une petite rétribution de notre partenaire qui rémunère ainsi les articles écrits par l’équipe de chinaphonehouse.org

 

Partage cet article sur:

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*