Ulefone Power, 6050 mAh pour 4 jours d’autonomie

juillet 8, 2016
By Dany Edouard

Quel est le plus gros problème des Smartphones actuels ? Si on est tous d’accord, ce n’est pas la puissance, l’écran ou la taille mais bien l’autonomie. Mon vieux Nokia 6510 tenait sans problème la semaine, mais avec un Smartphone l’autonomie du Nokia est un bien lointain souvenir.

Car un Smartphone c’est un processeur super puissant avec un écran de plus ou moins 5 pouces en full HD, avec le 4G, le WiFi, le GPS… et toutes ces caractéristiques ont besoin d’énergie, même de beaucoup d’énergie, comparé à un vieux Nokia avec un écran de 2 pouces en VGA.

Alors aujourd’hui c’est presque une fatalité de recharger une fois par jour son Smartphone. Mais Ulefone vient de changer la donne avec son modèle appelé Power. Muni d’une batterie Sony li-polymère de 6050 mAh, il promet jusqu’à 4 jours d’autonomie en utilisation normale (plutôt 3 jours dans la vraie vie) ou encore 63 heures de temps de parole ou encore 75 jours en veille.

Grâce à sa fonction Quick Charge, il ne lui faut que 2 heures pour être entièrement rechargé et seulement 5 min pour obtenir 2 heures de temps de communication voix.

Le cadre de l’Ulefone Power est en métal et la coque est disponible en blanc ou bleu foncé, mais aussi en imitation bois. Le Power est imposant avec son écran 5.5 pouces 2.5D full HD Gorilla Glass 3 mais le poids (215gr), reste contenu, malgré son gabarit et sa batterie géante.

Le processeur est le MT6753 de chez Mediatek, c’est un CPU 8 cœurs ARM Cortex-A53 cadencé à 1,3 GHz, le GPU est le Mali-T720 et il dispose de 3 Go de RAM. Le stockage interne offre 16 Go de mémoire, mais il est possible de l’étendre en ajoutant une carte microSD (extensible jusqu’à 128Go).

L’appareil photo est le bien connu IMX214 13MP de chez Sony, ce qui positionne l’Ulefone Power dans la moyenne de ses concurrents. À noter toutefois qu’il dispose d’un flash double LED et d’une ouverture grand angulaire de f/1.8. La caméra frontale est l’OV5647 en 5MP.

Le Power dispose de quelques atouts que certains concurrents n’ont toujours pas, comme le déblocage par capteur d’empreintes digitales (jusqu’à 5 empreintes), le bouton qui permet de prendre une photo ou d’enregistrer un fichier vocal, le capteur à infrarouges pour commander votre TV, AC ou HiFi…

La connectivité 3 et 4G est complète : 3G: WCDMA 900 / 2100MHz et 4G: FDD-LTE 800 / 900 / 1800 / 2100 / 2600MHz. Par contre, il faudra choisir entre la seconde carte SIM ou une carte d’extension mémoire, car l’Ulefone Power ne dispose que d’un emplacement d’extension.

Pour finir, il tourne en Android 6.0. Le prix de 4 jours d’autonomie ? Seulement 131,70 Euros en ce moment chez notre partenaire Everbuying.net. Mais ce prix n’est seulement valable qu’en juillet… donc pas de besoin de vous dire de vous dépécher.

Chaque commande d’un article par ce lien, permet à chinaphonehouse.org de recevoir une petite rétribution de notre partenaire qui rémunère ainsi les articles écrits par l’équipe de chinaphonehouse.org

 

Partage cet article sur:

 

Tags: , , ,

2 Responses to Ulefone Power, 6050 mAh pour 4 jours d’autonomie

  1. Hugo on juillet 25, 2016 at 8:08

    enfin un smartphone avec une autonomie correct !

  2. Demeulemeester JC on novembre 8, 2016 at 4:48

    Bonjour, j’aimerai beaucoup trouver un mode d’emploi our l’Ulefone Power.
    Je viens d’un Iphone et ne comprend plus rien de Android
    merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*