LeEco (LeTv) LE1 PRO X800 pour moins de 168 euros

juin 14, 2016
By Dany Edouard

Les connaisseurs savent que quand on parle de Smartphones, LeTv (renommé récemment LeEco), on parle forcément du top en matière de technologie mobile, le tout à un prix raisonnable, mais quand même bien au-dessus de ce que les marques de Shenzhen ont l’habitude de pratiquer.

Fort de cette image, LeEco souhaite élargir sa clientèle en proposant un modèle avec des caractéristiques alléchantes, mais à un prix plus abordable. Je veux parler du tout nouveau LeEco LE1 PRO X800. Par contre, je ne sais pas où les fabricants vont chercher le nom de leurs produits. Celui-ci  est à rallonge….

LE1 PRO X800 dispose d’un boîtier à mi-chemin entre l’iPhone 5 avec  ses côtés acérés, et l’iPhone 6. Le boîtier en métal donne un aspect très haut de gamme, l’effet est renforcé par une finition exemplaire.

Le LE1 Pro X800 dispose d’un grand écran de 5.5 pouces en 2K (2560×1440 avec 538ppi), une définition bien au-dessus des 1080p de la grande majorité des modèles actuels. L’écran est tendance, sans cadre, ce qui lui confère  un style élégant et moderne. Cet écran lumineux, est d’un aspect et d’un usage très agréables.

Fidèle à Qualcomm, LeEco intègre un Snapdragon 810 64-bit à 2.0GHz couplé à l’Adreno 430, c’est à la fois un processeur puissant et économe en énergie. Il est doté d’une mémoire bien au-dessus de ce que l’on trouve chez les concurrents : 4Go de RAM et 64Go de ROM. La batterie de 3000mAh permet  amplements  une journée d’utilisation intense du téléphone.

Pour la partie photo, LeEco a choisi d’utiliser un 13MP double flash bicolore, à la technologie OIS anti shake et un angle d’ouverture en 2.0. La caméra avant de 4MP dispose elle, d’un grand angle à 88 degrés.

Un seul petit regret, il tourne sous Android 5.0, mais heureusement avec une interface retravaillée appelée le eUI, qui fait oublier qu’il ne tourne pas en 6.0.

J’aime aussi la prise USB V3 utilisable dans les 2 sens. Le LE1 PRO X800 reste double SIM et dispose du 4G FDD-LTE en 1800/2100/2600MHz. LeEco a pensé aux mélomanes et intègre un chipset Hi-Fi appelé LeHi-Fi qui rend un son à la fois puissant et clair.

Il est livré avec une coque protectrice transparente, un outil pour ouvrir le compartiment SIM, un câble USB et un chargeur secteur.

Chaque commande d’un article par ce lien, permet à chinaphonehouse.org de recevoir une petite rétribution de notre partenaire qui rémunère ainsi les articles écrits par l’équipe de chinaphonehouse.org

 

Partage cet article sur:

Tags: , , , , , , , ,

One Response to LeEco (LeTv) LE1 PRO X800 pour moins de 168 euros

  1. Hugo on juin 15, 2016 at 9:12

    super smartphone, le design est vraiment top !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*