NO.1 D5 la Smartwatch sous Android : toutes les caractéristiques

décembre 30, 2015
By Dany Edouard

On en sait beaucoup plus au sujet de la nouvelle Smartwatch sous Android Kitkat de NO.1, la D5. Le 9 décembre dernier, nous avions publié les premières photos mises à disposition par NO.1.

 

 

Maintenant les caractéristiques complètes sont disponibles et une vidéo de présentation est en ligne.

D’après les photos disponibles, le boîtier en acier de 46mm de diamètre pour 13mm d’épaisseur est de belle finition. NO.1 annonce la D5 comme étant « Life waterproof », on devrait pouvoir prendre sa douche avec, mais comme le bracelet est en cuir, ce n’est sans doute pas très recommandé.

Comme le montre la vidéo ci-dessous, plus d’une vingtaine de thèmes sont possibles. Suivant les circonstances ou votre humeur, la D5 peut afficher une vingtaine de styles, du super classique montre suisse, à l’ultra sportif complètement digital ou des chronographes.

 

Contrairement aux autres Smartwatchs de NO.1, la D5 est le premier modèle sous Android. C’est donc le premier modèle à vraiment mériter l’appellation de Smartwatch (montre intelligente). Car la No.1 tourne sous Android 4.4 et dispose du Play Store. Pour rappel, le Play Store permet d’installer de nombreuses applications ou jeux. Bien sûr, sur ce type d’appareil, la mémoire est limitée, à charge pour vous de bien sélectionner les applications qui vous sont vraiment indispensables. La D5 est livrée avec 512Mo de RAM et 4Go de ROM non extensibles. Cela peut sembler peu, mais c’est ce dont disposaient les Smartphones il y a encore 2 ans.  Le processeur utilisé ici, le MT6572AW, a été introduit par Mediatek courant 2012. C’est un processeur 32-bit dual-core qui tourne probablement à 1.0GHz voire 1.2GHz. Le GPU Mali-400, un capteur de gravité et de rythme cardiaque sont intégrés à la carte mère.

L’écran IPS mesure 1.3 pouces avec une résolution de 360×360 pixels. Le verre a bénéficié  d’un traitement contre les traces de doigts, ce qui est judicieux pour  une montre à écran tactile.

La NO.1 D5 est mono SIM et permet le mode 2G (GSM 850/900/1800/1900MHz) et le 3G (WCDMA 850/2100MHz). Elle est aussi Wifi, Bluetooth 2.1 et BLE 4.0.

L’autonomie est souvent un des points faibles de ce type de gadgets. La D5 est équipée d’une batterie de 450mAh, ce qui lui donne d’après NO.1, une autonomie de 3.5 heures en 2G ou de 2 heures en 3G. Nous espérons pouvoir tester la D5 en début d’année pour en savoir plus sur ce point.

Android 4.4 a été modifié pour fonctionner correctement avec ce petit écran et la résolution non standard de 360x360p. Comme le montre la vidéo de présentation, il est possible de surfer sur Internet, de voir des vidéos… la vidéo montre aussi que le clavier est minuscule et qu’il n’est pas aisé de s’en servir.

Parmi les applications installées, on retrouve une application de santé appelée S-Health. Google Maps fonctionne sur la D5 et grâce à la puce GPS intégrée, vous ne serez plus jamais perdu.

Bien que le D5 soit complément autonome, il est quand même possible de la jumeler à votre Smartphone, aussi bien sous Android qu’en IOS.

On en sait toujours pas plus sur la date officielle de lancement ni sur son prix.

Partage cet article sur

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*