Meizu Metal, Meizu Pro 5 et OnePlus X en prévente

novembre 5, 2015
By Dany Edouard

Le mois de novembre est riche en lancements. Meizu et OnePlus confirment cette tendance en annonçant la prévente de plusieurs modèles avec de belles caractéristiques.

Commençons par le Meizu Metal, aussi appelé Meizu Blue Charm Metal. C’est un modèle qui a pour but de démocratiser la marque au même titre que Xiaomi avec le Redmi. Mais ici, pas de processeur populaire comme le MT6753, mais le plus aristocrate Octa Core Helio X10 64bit à 2.0GHz. Deux versions sont disponibles, l’une à 2Go de RAM et 16Go de ROM et l’autre à 32Go de ROM extensibles. Il et est animé par une batterie intégrée de 3140 mAh lithium-ion polymère.

Le terminal est revêtu d’une coque en métal blanche ou grise, mais Meizu prévoit aussi par la suite, de le vendre en bleu et en rose. L’écran est un 5.5 pouces en Full HD avec une vitre en 2.5D et une protection Gorilla Glass 3. Le bouton de retour fait aussi office de capteur d’empreintes digitales.

L’appareil photo principal est un 13MP et la webcam une 5MP. Le Meizu Metal est compatible 4G LTE en 1800/2100/2600MHz. Le Bluetooth est en 4.1, et il tourne sous Android 5.1. Son prix est à partir de 166.53 Euros pour la version 16GO et de 188.99 Euros pour la version 32Go.

 

Le Meizu Metal est trop populaire pour vous ? OK alors visez un peu cela. Meizu introduit en même temps le Meizu Pro 5. Le Meizu Pro 5 va chasser sur le territoire de l’iPhone 6+, mais pour la moitié de son prix. Et pour encore renforcer l’idée du fait qu’il souhaite se comparer à l’Apple, le Pro 5 s’en inspire fortement par son design. L’écran de 5.7 pouces le qualifie pour entrer dans la catégorie des phablettes. La dalle Full HD Super AMOLED, est recouverte  d’une vitre 2.5D, avec une protection Gorilla Glass 3.

Le processeur est le puissant Exynos 7420 Octa-Core à 2.1GHz réservé jusqu’à présent au Galaxy S6. Il est épaulé par 3Go de RAM (voire 4Go en option) et 32Go de ROM extensibles par carte microSD jusqu’à 128Go.

Par contre, le Meizu Pro 5 utilise un appareil photo nettement plus performant que celui de l’iPhone 6s, c’est un 21MP Sony IMX230 avec autofocus laser et à détection de phases. Le Bluetooth est en 4.1, il dispose d’un capteur d’infrarouges, d’un lecteur d’empreintes digitales et d’un port USB Type-C. La batterie de 3050 mAh se recharge rapidement, grâce à la technologie mCharge 2.0 intégrée. Pour plus d’information sur le Meizu Pro 5,  rendez-vous  sur la page de notre partenaire Everbuying.net ici. Le Pro 5 est en prévente jusqu’au 15 novembre, au prix de 432.06 Euros.

 

Autre sortie très attendue ce novembre, c’est le OnePlus X, le modèle d’entrée de gamme de OnePlus à prix mini : à partir de 252 Euros, frais de port compris (version 2Go de RAM) ou de 266.43 Euros pour la version 3Go de RAM.

 

Pour arriver à ce tarif attractif, le OnePlus X reprend une partie de la recette qui a fait le succès de la première génération de Smartphones OnePlus, j’ai nommé le OnePlus One. Le OnePlus X est plus léger et compact que le One ou le récent Two. Il est équipé d’une dalle plus petite de 5.0 pouces Full HD AMOLED et de la protection Gorilla Glass 3. Le OnePlus X est disponible en 2 versions de boîtiers, la première reprend une finition en verre et métal et la seconde, qui arrivera plus tard, une coque en céramique, matériau solide résistant aux rayures.

Comme sur la version One, il utilise un SoC Snapdragon 801, mais en version AB avec une fréquence réduite de 200 MHz pour tourner à 2.3GHz. Pour de bonnes performances, le processeur est aidé par 2Go ou 3Go de RAM et 16Go de ROM extensibles suivant les versions. Pour rappel, le One et Two dispose d’une mémoire non extensible.

La partie photo est correcte, car elle intègre un capteur Samsung Isocell de 13 mégapixels, à ouverture de f/2.2 et un autofocus à détection de phases. La webcam est de 8 mégapixels. La batterie de 2450mAh est suffisante pour une bonne journée d’autonomie et il tourne sous OxygenOS, basé sur Android 5.1.

 

Partage cet article sur

 

Tags: , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*