Ecoo E04 Lite, plus économe

novembre 26, 2015
By Dany Edouard

L’Ecoo E04, on le connait bien puisque que nous l’avions testé au printemps, avec un processeur MT6752.

Eh bien ! Voici maintenant le nouveau Ecoo E04 Lite. Alors pourquoi Lite ? Quelles sont les différences ? C’est ce qu’on va voir tout de suite.

En ce moment, le downsizing, ce n’est pas que pour les voitures,  le même phénomène arrive avec les Smartphones. Après l’Ulefone Be Touch 3, présenté la semaine dernière, c’est au tour de l’Ecoo E04 de subir le même sort. Pour des raisons de coûts et de consommation électrique, l’Ecoo troque le MT6752 à 8×1.7GHz pour le MT6753 à 8×1.3GHz. Du coup, le GPU est aussi changé, on passe du Mali T760 au moins puissant T720. La mémoire RAM de 3Go et la ROM de 16Go sont conservées. Qu’on se rassure, l’Ecoo fera tourner les applications aussi vite, car dans la vraie vie, les quelques dixièmes de secondes de différence en utilisation sont à peine perceptibles.

Le reste, que ce soit le boîtier, l’écran 5.5 pouces 2.5D FHD, le capteur d’empreintes digitales ou l’appareil photo 16MP, tout est conservé.

Les deux seules autres modifications concernent la batterie et le Firmware. Comme le processeur consomme moins, Ecoo en a profité pour réduire la batterie de 3000mAh à 2500mAh, ce qui entraîne, quand même une légère perte d’autonomie. C’est dommage. Le firmware passe par contre, de lAndroid 5.0 au 5.1.

Quand au prix, il augmente, mais grâce à un code discount Everbuying.net (EBE04), il revient au même prix que l’Ecoo E04 toujours disponible ICI.

Pour l’Ecoo E04 Lite, ça se passe ICI. Le prix inclus bien entendu le transport.

 

Partage cet article sur

 

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*