Elephone M1 et M2 en prévente

octobre 13, 2015
By Dany Edouard

Si vous êtes un fidèle lecteur, vous êtes alors familier de la marque Elephone. À plusieurs reprises, nous vous avons présenté les modèles haut de gamme d’Elephone, que ce soit les P7000, P8000 et dernièrement le Vowney et même le futur P9000. Courant mois d’août, en entrée de gamme, nous vous avons aussi présenté l’Elephone Trunk.

Elephone vient de lancer une nouvelle gamme intermédiaire appelé « M ». Les deux premiers modèles sont déjà en prévente chez Evebuying.net, jusqu’au 30 octobre.

L’Elephone M1 ne coûte lors de la prévente chez Everbuying,net que 105.6 Euros, frais de port compris,  mais ne vous y trompez pas, le M1 regorge de surprises.

À première vue, c’est une phablette qui utilise une architecture bien connue, l’écran est une dalle de 5.5 pouces HD 720p et le processeur le MT6735 quad-core 64-bit à 1.3GHz avec 2Go de RAM et 16Go de ROM, beaucoup plus rapide que la version 1.0GHz souvent utilisée dans cette gamme de prix.

Le boîtier est la première bonne surprise, car il est confectionné en aluminium sur des machines de haute précision et il prend des faux airs d’iPhone 6.

Malgré ce niveau de prix, le M1 propose un lecteur d’empreintes digitales de seconde génération. Positionné au dos sous l’appareil photo, il utilise des matériaux plus résistants au temps, un nouvel algorithme de calcul plus performant et une reconnaissance de l’empreinte sur 360 degrés.

Limité en budget, pour l’appareil photo, Elephone a privilégié la qualité à la quantité. Donc c’est seulement un 8MP extrapolé 13MP que l’on retrouve en caméra principale, mais l’objectif de chez Omnivsion est protégé par un verre saphir. La webcam est de 2MP (extrapolée à 5MP), ce qui est un peu juste, même dans cette gamme de prix.

Grâce à l’utilisation du processeur MT6735, il bénéficie du 3G, et du 4G world mode en FDD et TDD. La batterie de 2780mAh est de proportion suffisante et il tourne sous Android 5.1.

Voici la vidéo de présentation du M1 :

 

L’Elephone M2 est un Smartphone qui cible une clientèle de businessmen. Le look est aussi inspiré de l’iPhone 6 avec un boîtier aussi en aluminium, et plus élégant que celui du M1.

Au niveau du processeur, on saute de gamme, c’est le MT6753 qui est retenu. C’est un octa-core 64-bit à 1.3GHz avec le Mali T720 en GPU. Il dispose de 3Go de RAM et 32Go de ROM extensibles, comme sur le M1. Même si l’écran reste un 5.5 pouces comme sur le M1, c’est ici un full HD 1080p, 440ppi en provenance de chez LG.

L’appareil photo est un vrai 13MP de chez Sony, c’est le MX214 qui dispose d’un grand angle de f/2.0. La webcam est une 5MP.

Comme sur un iPhone 6 ou un Samsung Galaxy S6, l’Elephone M2 dispose d’un capteur d’empreintes digitales intégré au bouton Home. Par contre, il utilise une reconnaissance à 360 degrés et un système d’authentification et de déblocage en 0.5s.

Il est dual SIM et tourne en 2G, 3G et 4G LTE World band. La batterie est revue à la hausse par rapport au M1,  le processeur huit-cœurs étant plus gourmand en énergie. Il tourne sous Android 5.1.

L’Elephone M2 est aussi en prévente au prix de 132 Euros jusqu’au 30 octobre chez Everbuying.net.

 

Voici la vidéo de présentation du M2 :

 

Deux autres modèles de la marque sont également en promotion. Le petit Q est un Smartphone qui ne pèse que 53 grammes et ne mesure que 9 cm de long pour 4.3 cm de large. C’est aussi un nouveau modèle encore en prévente. L’Elephone Q est fait pour tous ceux ou celles qui veulent que leur Smartphone se fasse le plus petit possible. Son prix est aussi tout petit, 61.60 Euros frais de port compris chez notre partenaire.

 

L’Elephone Trunk est le nouvel entré de gamme de la marque. Pour seulement 79.2 Euros chez Everbying.net. Il propose un écran 5 pouces HD 720p, un processeur quad-core 64-bit Snapdragon 410 de l’américain Qualcomm, 2Go de RAM et 16Go de ROM, un appareil photo 8MP de chez Onnivision et une webcam de 2MP. Il est compatible 4G LTE et tourne sous Android 5.1.

Toutes les promo Elephone sont disponibles ici.

 

Partage cet article sur

 

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*