Le OnePlus 2, l’un des meilleurs Smartphone Android au monde !

août 17, 2015
By Dany Edouard

Avec plusieurs millions d’exemplaires vendus du OnePlus One, la relève se trouve devant le chalenge de faire mieux. Alors, pour le OnePlus Two (OnePlus 2), la jeune marque établie en 2013 à Shenzhen a mis tout son savoir-faire pour créer un Smartphone encore plus performant, capable de rivaliser avec les ténors du marché, tout en gardant un budget raisonnable.

Le nouveau « flagship killer » de OnePlus fait dans la qualité avec un boîtier très sobre et durable, en alliage d’aluminium léger et magnésium, avec des boutons en acier inoxydable. Le dos en plastique noir type sandstone, possède une excellente prise en mains et reste très résistant aux traces de doigts. Mais si le noir n’est pas à votre goût, le OnePlus 2 est personnalisable en changeant le dos du boîtier de série par, au choix, une coque en bambou, en bois de rose, d’abricot noir, ou en Kevlar.

Le processeur utilisé est le plus puissant de la gamme Qualcomm, à savoir le Snapdragon 810 huit cœurs (4 × Cortex-A53 @ 1,5 GHz et 4 × Cortex-A57 @ 1,8 GHz) et le GPU Adreno 430. Le OnePlus 2 existe en deux versions, une en 3Go de RAM et 16Go de ROM, et la version vendue par Everbuying en 4Go de RAM et 64Go de ROM. C’est cette version que l’on recommande fortement, car la ROM n’est malheureusement pas extensible.

Si Oneplus n’a pas succombé aux sirènes des écrans 2k, c’est toutefois une dalle 5.5 pouces Gorrilla Glass 3, en full HD (1920 x 1080 pixels) qui prend place dans le OnePlus 2. L’écran est lumineux grâce à sa technologie à LED, avec un bon angle de vision (IPS) et une définition généreuse de 401 ppp.

Le capteur photo principal au dos est un 13MP, avec un flash LED deux tons (jaune et blanc), un stabilisateur d’images et un autofocus laser, ce qui est très rare dans cette gamme de prix. Le capteur OmniVision OV13860 permet aussi de filmer jusqu’au 4k en 30 images par seconde. La caméra frontale est une 5PM.

Le OnePlus 2 intègre un capteur d’empreintes digitales au bas de l’écran, mais aussi un bouton inédit coulissant à trois positions sur le côté gauche du boîtier. Le bouton permet de passer facilement d’un des 3 profils audio à l’autre. Autre fonction intéressante, les touches tactiles situées au bas de l’écran sont configurables par l’utilisateur.

Un détail qui montre le perfectionnement de OnePlus, c’est l’utilisation d’une prise USB-C. Ce tout nouveau standard remplace avantageusement le micro USB V2 et même le V3. L’USB type-C permet de brancher le câble de charge sur le OnePlus 2 dans n’importe quel sens.

Le OnePlus 2 dispose d’une connectivité data 4G LTE sur les deux cartes nano SIM. Les bandes de fréquences sont bien sur compatibles en France, en Belgique, Suisse… et on dispose du 800MHz (800 / 1800 / 2600 MHz), bien utile en milieu urbain.

Le OnePlus 2 tourne sous Android 5.1.1 avec une surcouche Oxygen OS V2.0, agréable et ergonomique. La batterie de 3300 mAh permet un peu plus d’une journée d’autonomie en utilisation chargée, voire deux, en utilisation contrôlée.

Avec toute sa technologie embarquée et ses composants de premier choix, le OnePlus 2 se démarque de la concurrence plus chère et moins innovante. En attendant un test complet, le OnePlus 2 est disponible sans invitation sur Everbuying.net

 

Partage cet article

Tags: , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*