Doogee F3 – Super haut de gamme

juillet 15, 2015
By Dany Edouard

Après l’annonce la semaine dernière du Doogee DG700 Pro et il y a deux semaines du Doogee S6000, voici maintenant l’annonce du Doogee F3 ou plutôt des Doogee F3, car il y aura deux versions. D’après nos sources, le Doogee F3 devrait sortir fin août ou début septembre, et courant octobre pour la version la plus puissante.

Les deux modèles utiliseront un tout nouveau châssis en métal et un design élégant, avec une finition exemplaire se rapprochant du meilleur de la production mondiale.

L’écran sera une dalle de 5.0 pouces IPS 2.5D de dernière génération et intègrera la technologie Gorrilla Glass 3 pour une plus grande résistance. Doogee promet que les bords de l’écran seront affleurant au cadre. Il est possible que la version de base dispose d’un écran en HD, alors que la version haute de gamme intègrerait un écran en Full HD 1920×1080 pixels, mais rien n’est encore clair sur ce point.

La version de base est annoncée pour environ 139 Euros. Pour contenir les coûts, elle utilisera le processeur Mediatek MT6753 huit cœurs et 64-bit à 1.5GHz, le GPU ARM Mali-T760, 2 Go de RAM et 16Go de ROM. Sur cette version, la batterie sera une simple 2200mAh. Un des points forts de ce Doogee F3 sera sa caméra 13MP de marque Samsung, avec un flash double LED et sa webcam de 8MP grand angle, en provenance de chez OmniVision.

Si vous souhaitez plus puissant, alors il faudra attendre la fin de l’automne et la version équipée du processeur Qualcoom Snapdragon 810 huit cœurs et 64-bit processor (quad core – Cortex A57 + quad core Cortex A53) accouplé au GPU Adreno 430, de 4Go de RAM et 32Go de ROM. Il disposera d’une batterie Sony de 3100 mAh, donc nettement plus conséquente que celle du modèle de base. La batterie pourra se recharger traditionnellement par un câble USB ou par une technologie sans fil. De même, l’appareil photo sera super haut de gamme car on parle du Sony IMX230 à 21MP.

Le prix de cette version sera lui aussi exclusif, puisque l’on parle de 304,9 Euros. Ce sera le modèle Doogee le plus puissant et le plus cher jamais produit par la marque.

Ils tourneront tous les deux sous Android 5.1 Lollipop. Doogee devrait intégrer de nombreuses fonctions en plus des fonctions de base de d’Android, dont notamment unsystème de lancement des applications par la voix.

Le Doogee F3 sera disponible en deux coloris, le bleu nuit et le blanc. De nombreuses coques seront disponibles, dont une coque en bambou.

 

Partage cet article sur

Tags: , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*