Umi Iron, toutes les caractéristiques enfin connues

juin 30, 2015
By Dany Edouard

La campagne de teasing d’Umi touche à sa fin. Avec le dernier  opus, on connait maintenant les caractéristiques principales. Le dernier teasing d’Umi portait sur un moniteur du rythme cardiaque intégré dans le téléphone.

L’Iron est déjà le quatrième téléphone d’Umi cette année. En terme de hiérarchie, l’Iron est plus haut de gamme, donc au-dessus de l’eMax.

Le boîtier métallique est assez fin, puisqu’il ne mesure que 7.9mm. Le reste du téléphone est assez compact, compte tenu de la grosse batterie de 3180mAh qu’il embarque. Umi le donne pour 12 jours de veille.

La partie photo est confiée à Sony pour l’appareil photo principal, avec le 13MP IMX214 double flash. La webcam est une prometteuse 8MP avec flash de chez OmniVision (le OV8858). Avec ces caractéristiques, l’Umi Iron se place, côté photo, au-dessus de la mêlée.

L’écran 5.5 pouces est en FHD 1920x1080p avec une densité de 441ppi ce qui propulse encore une fois l’Iron parmi les leaders de la catégorie. Les boutons sensitifs sont vibrants et rétroéclairés, encore un détail que nous apprécions.

On sait aussi que le processeur 8 cœurs Mediatek dont parle Umi, est le MT6753, world band cadencé à 1.5GHz. Il est secondé par 3Go de RAM et 16 Go de ROM extensibles par carte microSD.

En prévente, il est annoncé à 169,9 euros seulement. Donc précipitez-vous, car après cette promotion, il devrait coûter aux alentours de 200 euros.

 

Partage cet article sur

Tags: , , ,

2 Responses to Umi Iron, toutes les caractéristiques enfin connues

  1. marie on juillet 25, 2015 at 12:42

    ou peut ont acheter le umi iron a ce prix car je n’ai pas trouvée de site a ce prix là

    • Dany Edouard on juillet 27, 2015 at 6:44

      C’est en phase de prévente. Par contre l’Iron ne se fait plus, il faut passer au eMax ou attendre le future Iron S

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*