Xiaomi Mi5 fuites d’informations

mai 5, 2015
By Dany Edouard

Le lancement du modèle haut de gamme est toujours un évènement important chez Xiaomi, un peu comme lorsqu’Apple sort un nouveau modèle. On n’en est pas encore là, car aujourd’hui cette brève porte sur les premières fuites d’informations au sujet du Mi5. C’est un célèbre bloggeur chinois qui est à l’origine des fuites via le réseau social chinois Weilbo. Il fournit certaines caractéristiques majeures et des photos du Mi5.

L’écran passera de 5.0 à 5.2 pouces et aura une définition de 2K. Afin de ne pas cannibaliser les modèles en internes, le Mi5 ne gagne que 0,2 pouces par rapport au Mi4, mais reste comme cela en dessous des 5.7 pouces du Mi Note.

Le processeur sera le puissant Qualcomm Snapdragon 810 (MSM8994) octa-core 64-bit à 2.0GHz, secondé par le GPU Adreno 430 et 3 ou 4Go de RAM. Le Mi4 sera décliné en plusieurs modèles, certainement en 32Go, 64Go et 128 Go. Le capteur d’empreintes, un must pour 2015, sera intégré non pas sur un bouton, comme l’iPhone ou sur un capteur au dos, mais intégré aux touches tactiles en bas de l’appareil sous l’écran. C’est un récent brevet déposé par Xiaomi qui nous le laisse sous-entendre.

L’appareil photo disposera de 16MP avec stabilisateur optique OIS, pour compenser les vibrations lors des prises de vue. Il est probable que le capteur provienne de chez Sony, comme pour le Mi4 ou les Samsung Galaxy S6. La caméra frontale sera certainement un 8MP grand angle. La capacité de la batterie devrait être de 3000mAh, soit plus importante que celle de l’iPhone 6 (2915mAh) et que celle du Galaxy S6 (2550mAh).

Le Mi4 sortira en Android 5.0, voire 5.1, avec une interface MIUI 6.0. D’autres sources parlent d’une épaisseur du Smartphone de seulement 5.1mm. La photo montre un Mi4 en blanc, mais il sera aussi disponible en noir.

Avec le Mi5, Xiaomi compte continuer à rivaliser avec l’iPhone 6 et le Samsung Galaxy 6. Le Xiaomi Mi5 devrait sortir courant de l’été, soit environ 1 an après le Mi4. Les conjectures en terme de prix vont bon train, mais c’est le prix de 1999 Yuans, soit 295 Euros, qui revient le plus souvent.

Donc restez tuned pour plus d’informations sur le Mi5.

 

Partage cet article sur :

 

Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*