No.1 S6i, le clone du Samsung Galaxy S6

mai 7, 2015
By Dany Edouard

Avec le No.1 X1, le X2et dernièrement M2, on pensait que No.1 s’était racheté une conduite et avait abandonné la fabrication de clones de produits Samsung mais avec la sortie du Samsung Galaxy S6, No.1 n’a pas pu s’empêcher de le cloner.

Le savoir-faire acquis ces dernières années dans la conception de Smartphones, fait que ce S6 est bien fini, au point d’avoir du mal à le différencier de l’original.

 

 

Le No.1 S6i, est ce qu’on appelle un clone 1 :1, car les mensurations sont identiques : 143.4 x 70.5 x 6.8m. Cela veut dire que les accessoires du Galaxy, sont même compatibles avec le No.1.

Mais la ressemblance s’arrête là, car les caractéristiques annoncées par No.1 sont assez décevantes et parfois mensongères. D’abord, il ne faut pas espérer les nouveaux processeurs Mediatek 64-bit, avec le S6. On a juste le droit au vaillant MT6582 quad-core 32-bit à 1.3GHz. Bien que vieillissant, il saura se sortir de presque toutes les situations, même en jeux 3D. La RAM est de 1Go et la ROM de 16Go non extensible.

L’écran est donné pour 5.1 pouces pour faire comme le Samsung, mais ce n’est en réalité qu’un simple 5.0 pouces en HD 720p.

Pour faire comme sur le Galaxy S6, No.1 annonce 5MP pour la webcam et 16MP pour l’appareil photo au dos. Arrêtez de rêver ! C’est en réalité un 2MP à l’avant et un 8MP extrapolé. Donc les photos seront conformes aux autres clones du marché de qualité médiocre.

Le No.1 S6i permet une seule SIM et il n’est pas en 4G LTE mais simplement en 3G+. La batterie annoncée pour 2800mAh est certainement de capacité moindre.

Seul le prix est attractif, aux alentours de 120 euros.

 

Partage cet article sur

Tags: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*