Cubot X10, le Smartphone étanche le plus fin du monde: 7.1mm

avril 18, 2015
By Dany Edouard

Habituellement, les Smartphones étanches ressemblent plus à des appareils volumineux, tout en plastique renforcé, pesant plus de 200 grammes et de plus de 20 mm d’épaisseur, bref le Smartphone qu’on voit plus dans un film de Rambo que dans sur une terrasse d’un café parisien.

Le Cubot X10, c’est tout l’inverse. Cubot dévoile un Smartphone élégant et super qui ne comporte aucun des traits d’un Smartphone étanche comme par exemple le Doogee DG700.

Avec seulement 7.1mm d’épaisseur, le Cubot X10 revendique même d’être le Smartphone étanche le plus fin au monde. Cubot réalise cette prouesse avec non pas un cadre en plastique, mai un cadre métallique. Il est par contre encore trop tôt pour connaitre le degré d’étanchéité proposé. La photo fournie par le département marketing de Cubot montre le X10 sous l’eau d’un robinet, mais pas en immersion totale. Il est alors fort probable que le Cubot X10 ne sera pas IP67 ou IP68.

Le Cubot X10 est déjà en prévente, ce qui nous permet d’en connaître les caractéristiques principales. Le Cubot X10 utilise le processeur 8 cœurs d’entrée de gamme de Mediatek, le MT6592M à 1.4GHz qui ne supporte pas le 4G LTE mais uniquement le 3G+. Il aura tout de même 2Go de RAM et 16Go de ROM (extensible par carte mémoire jusqu’à 64Go). L’écran est un 5.5 pouces HD et IPS, l’appareil photo est un 8MP à l’avant et un 13MP au dos. Ses dimensions sont de 153.8×76.5×7.1mm et son poids de 106 grammes. Il tourne sous Android 4.4 Kitkat.

Donc hors ses capacités d’étanchéité, c’est un Smartphone aux caractéristiques très moyennes pour le printemps 2015. Il fait l’impasse sur les nouveaux processeurs 64 bits et sur le réseau 4G. Pour environ 140 euros, le prix reste très intéressant.

 

Partage cet article sur

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*