Flytouch 4 – Une Flytouch3 avec le GSM et le 3G

novembre 15, 2011
By Dany Edouard

Le 1er octobre 2011, actualisation le 15 novembre 2011 (test en vidéo et test de l’HDMI)

Cela fait quelques temps que nous n’avions plus eu de Flytouch entre les mains. Entre temps, nous avons testé plusieurs tablettes 10 pouces de conception plus moderne (Telechip 8900, Dawa D9, Amlogic A9). Nous avions un petit a priori car le Flytouch4 est en fait une Flytouch3 avec le 3G, et un firmware spécifique.

Mais la première prise en main a été plutôt agréable, l’écran est plus précis et légèrement plus lumineux que par le passé et l’interface cube reste à notre avis inégalée. Le concept Flytouch3/Flytouch4 a mûri.

IFRAME Embed for Youtube

Conception et design : 7/10

Sans atteindre la qualité du casing de l’Amlogic A9 (repris de la Dawa D9), la Flytouch4 ne fait pas cheap, bon ce n’est pas un iPad, mais le casing bien que simple, est plutôt réussi. Le bouton de retour sur le côté droit reste une des positions les plus pratiques.

Cette nouvelle version pèse 732 grammes contre 720g pour la Flytouch3.

L’écran : 6/10

L’écran 10,1 pouces résistif d’une définition de 1024×600 est précis et suffisamment réactif. Il reste par contre en Single-Touch, alors que les nouvelles tablettes sortent avec des écrans Multi-touch. La luminosité semble légèrement en hausse par rapport à la Flytouch3 et la SuperPAD2 que nous avions testées en début d’année, mais elle manque toujours de luminosité à l’extérieur. Le clavier répond bien, les grandes touches permettent d’écrire sans se tromper.

IFRAME Embed for Youtube

Lors de notre passage à Shenzhen, nous avions pu tester la SuperPAD 3G, mais nous avions un peu été déçus par la qualité de l’écran. La Flytouch4 dispose d’un écran nettement meilleur.

Comme c’est le cas avec toutes les tablettes sous Android, le clavier AZERTY est obtenu en configurant la tablette en français. Pour rappel, les accents sont obtenus par une pression prolongée sur une lettre.

Le processeur : 6/10

Le processeur de la Flytouch4 est repris de la Flytouch3, à savoir l’Infortm X220 à 1Ghz.

Il dispose d’une bonne puissance de calcul car il traite 791 BogoMIPS, soit juste un peu moins que l’Amlogic à 800 Mhz et les 956.8 BogoMIPS, d’une ZT180+ (1006). Mais le nombre BogoMIPS n’est pas l’indicateur de performance principal. Une tablette, c’est un tout, il ne faut pas oublier le processeur graphique, la mémoire et la qualité de l’interface .

Lors du test de puissance pure qui regroupe un total de 12 tests (calcul, décodage vidéo et son…), elle a réalisé 310 points, soit beaucoup moins que l’Haipad M8 (538), l’amlogic A9 (643), l’ePad ZT180+ (650), l’Opad Renasas dual core 1Ghz (696), et que l’Herotab C8 à 1Ghz (899).

En test de GPU en 2D et 3D, elle réalise 66 points, soit encore une fois moins que les nouvelles tablettes basées sur des Cortex A8 ou A9 : l’Haipad M8 (99), l’ Amlogic A9 (109), l’Opad Renesas (177) et l’Herotab C8 (185). Le GPU est un GC600 de Vivante Corporation. L’Haipad utilise aussi un GPU de la même marque.

Et donc forcément, en test complet elle ne réalise que 454 points contre 498 points pour la Telchip8900, 1071 points pour l’Amlogic A9, 1221 points pour l’Opad Renesas, 1417 points pour l’Haipad M8 et plus que les 294 points de l’ ePAd Zenithink ZT180+ et curieusement beaucoup plus que la flytouch3 que nous avions testé en début d’année : 284 points. Comme le processeur et le GPU n’ont n’a pas évolué , cette différence doit être due à une mémoire et à des interfaces plus rapides que par le passé. Le firmware récent doit aussi y être pour quelque chose. Mais cela veut dire qu’en 6 mois, les performances globales de la Flytouch4 ont augmenté de plus de 35%.

Le capteur de mouvements est un BMA 150 à 3 axes.

Elle boot en 60 secondes pile.

Notre version utilisée pour nos tests est la suivante :

Modèle : Android Tab 10

Version Android : V2.2 2001-08-19 (0111129

Version noyau : 2.6.32.9 root@jackie-destop #259

Build : FRF85B

La mémoire RAM est de 512 Mo et la mémoire de stockage est de 4 Go de Nand Flash et seuls 2.07 Go restent disponibles pour du stockage. Le peu de stockage restant est certainement dû au fait que 24 applications sont présentes sur l’espace de stockage interne, prêtes à être installées.

Nous n’avons pas trouvé l’info concernant la mémoire interne disponible.

Connectique : 7/10

La Flytouch4 reste presque la championne toutes catégories, car seulement la prise RJ45 disparaît au profit d’un lecteur de cartes SIM. Nous trouvons de gauche à droite : une prise chargeur DC, une prise de lecteur de cartes SIM, le micro, une prise HDMI, 2 lecteurs de cartes mémoires microSD, une prise USB, et la prise casque standard 3.5 mm.

Sur le côté supérieur, toujours de gauche à droite, nous trouvons : un stylet, un premier haut-parleur, la prise pour l’antenne GSP, le bouton Power, le réglage de volume, le bouton Menu, Home, le second haut-parleur et un bouton pour allumer le Wifi. Le bouton de retour en arrière est situé sur la face avant, tout comme sur la webcam, à 12h.

La webcam : les photos ont une résolution de 640×480 pixels, soit 0.3 MP, ce qui est moins que la Flytouch3 testée auparavant (1.3 MP). Les vidéos sont enregistrées en MPEG-4 (Mp4v), 640×480 avec 13 images par seconde. Le son est en AMR mono, mais le niveau d’enregistrement du son est faible.

Le bouton Reset est situé en bas sur la tranche. Nous n’avons pas eu besoin de l’utiliser, ce qui prouve que le firmware est maintenant mature.

L’HDMI fonctionne uniquement avec l’application de vidéo en HD 720p et en Full HH 1080p. Tout est automatique, il suffit de régler le téléviseur sur le mode HDMI, de connecter le câble HDMI à la tablette, de lancer une vidéo et automatiquement, l’écran de la tablette s’éteint et l’image est envoyée vers le téléviseur.

IFRAME Embed for Youtube

Connexion PC : Nous ne sommes pas arrivés à la connecter à un PC avec un câble USB pour échanger des fichiers.

La microSD se trouve sous l’appellation : SD1 et SD2

La mémoire interne de la tablette : local

Nous avons réussi à brancher un disque dur de 500 Go sur une Flytouch4, elle reconnaît le disque en tant que mémoire UBS1. Une clé USB porte aussi la même appellation.

Autonomie : 7/10

Tests réalisés avec une luminosité de l’écran à 50 %).

Test lecture video : 5h25

Test surf Wifi : 5h00

WiFi : 7/10

La réception Wifi est juste dans la moyenne des tablettes chinoises:

1m= 45 db tout comme l’Amlgoci A9 (39 db pour la Flytouch3 45 db)

10m= 70db en mode paysage et 65 db en mode portrait (65 db pour la Flytouch3 et l’Amlogic A9)

Niveau inférieur = 95db en mode paysage et 84db en mode portrait (80 db pour la Flytouch3 et 82 db pour l’Amlogic A9).

3G : 8/10

La Flytouch4 est non seulement équipée d’un module 3G (WCDMA 2100 Mhz) mais aussi du GSM. Le 3G fonctionne correctement, par contre, la réception est un peu plus faible que celle de notre GSM.

Après avoir entré manuellement la configuration 3G fournie par notre opérateur, nous avons pu surfer sans problème sur Internet. Par contre, parfois le 3G ou le GSM ne sont pas pris en compte. Après l’allumage de la tablette, il faut soit attendre quelques minutes, soit l’éteindre et la rallumer.

Fonction téléphone : 8/10

Si vous n’avez pas d’abonnement data, il vous sera quand même possible de téléphoner car la Flytouch4 fait aussi office de GSM, pas comme le Dawa D9 3G. Par contre, comme pour la Navitablet, la réception des appels se fait au moyen des haut-parleurs en fonction « mains-libres ». Donc bonjour la discrétion… Il faut alors utiliser le casque fourni avec la tablette pour que le son passe par le casque. Il faudra malgré tout, parler à côté du micro. Dommage qu’elle ne soit pas Bluetooth. La Flytouch4 semble fonctionner aussi avec Skypeout.

Son : 6/10

Avec 67db c’est le score le plus faible de nous ayons enregistré, mais cela reste suffisant : moins que l’Haipad M8, que l’Opad Renesas (74db), que la Dawa D9 (77 db) et que la Navitablet (83 db). Le rendu sonore stéréo est correct.

Applications livrées en standard : 8/10

Dans cette section, nous présentons les applications livrées en standard avec la tablette. Il se peut que les applications livrées varient d’une production à une autre.

À la base, la Flytouch4 est livrée avec le strict minimum. Mais là où le constructeur a eu une bonne idée, c’est que tous les autres programmes sont déjà stockés sur la mémoire interne de la tablette. C’est à l’utilisateur de choisir les programmes dont il souhaite vraiment disposer. Cela évite d’encombrer inutilement la mémoire de la tablette avec des applications dont vous ne vous servirez jamais. Pour installer une application, il ne reste plus qu’à lancer l’Apk Manager pour les installer. Sont à votre disposition : Youtube, Picasa, WebTV, Chinese dictionary, Rusian Keyboard, Fly Voice, ES Task Manager, iltek TouchAP, Wifi settings, Wifi Analyser, HDMI setting, Battery Booster, GPS test, Google maps, ChartCross GPStest, Facebook, Twiter, Skyfire, Opera, Dolphin Browser, GTalk, Skype V1, MSN, ezPDF, Aldiko Premium V2, Adobe Reader V10, Kobobooks, Angry Birds, Paper Toss, Fruit Ninja, Office Suite Pro, Document to go V2.5 rebuild, Slide 2.

Android 2.2 (Froyo) : Flash 10.1.

Photos : L’application permettant de lire vos photos s’appelle Galerie. Elle scanne vos photos stockées sur les mémoires de la tablette. Elle passe d’une photo à l’autre rapidement, on peut zoomer sur chaque photo (icône + et – ou en tapotant sur la photo) et ses photos avec ses amis en MMS ou Gmail. Il y a aussi un mode diaporama. On peut aussi définir une photo en fond d’écran, recadrer, ou effectuer une rotation.

Par contre, au début l’application n’a pas réussi à lire les photos et les vidéos stockées sur la carte microSD (carte non reconue par l’application). Le problème a été résolu après avoir téléchargé de l’Androidt Market, l’application Quick Pic.

Vidéo : Si il a un bien un truc dans laquelle la Flytouch4 excelle, c’est la lecture d’à peu près tous les formats vidéos en HD 720p et Full HD 1080p.

Musique : Le lecteur audio est très simple, mais il arrive quand même à lire les thumbnails, et fait apparaître les paroles (lrc) pour faire du karaoké.

Navigation Internet : Elle est livrée avec Google Chrome, Skyfire, Opera, Dolphin. Nous avons eu des plantages avec Google Chrome sur le site de Canal Plus, qui est fort chargé en animations. Alors nous avons installé Opera Mini, mais ce dernier n’est pas compatible avec Flash. Alors, nous avons installé Skyfire et Dolphin, mais ils n’arrivent pas non plus à lire les animations Flash. Par contre, les vidéos Youtube incrustées aux sites web sont lues, mais avec des pertes d’images.

L’application Youtube livrée avec la Flytouch4, elle fonctionne parfaitement.

Email & Chat : Elle dispose de l’application de Gmail et email qui permettent de configurer des comptes en POP 3, IMAP4 et en Exchange. Sur le disque interne de la tablette il y a Facebook, Twiter, GTalk, Skype V1 et MSN.

Autres applications : Document, Agenda, magnétophone, Horloge, eReader, Apk manager, Téléphone, Appareil photo et SMS/MMS.

Jeux et lecture : Angry Birds, Paper Toss, Fruit Ninja,

Krazy Kart fonctionne même à l’accéléromètre, tout comme Doodle Jump. Gold Miner, Raging Thunder2 (avec des pertes de pixels sur les voitures), fonctionnent aussi.

Alpine Boarder, Asphalt 5 (sans adon), Spiderman, Greedy Spiders n’ont pas fonctionné.

Magasin(s) : Android Market (uniquement les applications gratuites), et Slide 2

On regrette : Les problèmes de navigation sur les sites chargés en animations Flash, un écran dont la luminosité reste à perfectionner, le manque de compatibilité avec les jeux 3D.

On aime :. La fonction GSM et 3G, le GPS, les capacités multimédia (vidéo, photo), l’interface cube. Elle est livrée avec un bon firmware.

Dans la boîte : une Flytouch4, un chargeur en prise française, un casque audio stéréo et une antenne GPS.

Conclusion : Voici une ultime version de la Flytouch3, appelée Flytouch4. Elle dispose en plus du GSM et de la 3G. Cette nouvelle version est plus aboutie, il n’y a plus vraiment de bug comme par le passé, l’Android Market fonctionne bien, Youtube aussi, il reste simplement le support du Flash lors de la navigation web qui ne fonctionne pas alors qu’il fonctionnait sur la Flytouch3 testée au printemps 2011.

 

Disponible sur: http://chinaphonehouse.com/

Launch date: juillet 2011

Hardware

Dimensions: 269.91mm*170.45mm*14.89mm

Weight: 732 g

CPU: Infortm X220 ARM6 at 1Ghz

Memory ROM: 4 Gb Nand Flash (2.07 Gb available for users)

Memory RAM: 512 MB DDR2

Memory slot: 2x microSD / T-flash up to 32Gb

Webcam: Yes, 0.3 MP (640×480)

Color display: 10.1” TFT LCD resistive single touch screen

Resolution: 1024 x 600 pixels

Battery: Rechargeable battery, 6000mA

Speaker: Yes, stereo 0.5w*2

G sensor: Yes, 3 axes

GPS: Yes chip: rf XN203

I/O ports: USB 2.0, HDMI, microphone, 3.5 mm audio jack

Wireless interface: Wifi 802.11b/g, Bluetooth, 3G

3G: Built QUALCOM MSM6290 WCDMA chipset 2100 Mhz and call function (France, Belgium, Luxembourg…)

 

Software

Operating system: Android 2.2

Multilingual: Czech, Danish, Dutch, English, Spanish, French, German, Greek, Italian, Japanese, Korean, Norwegian, Polish, Portuguese, Russian, Swedish, Turkish, Chinese

Browser / email / Chat: Google Chrome browser, MSN, email (Exchange, POP3, IMAP4, Google, Hotmail, Yahoo…)

Video: AVI, MKV (XVID/px/H.264), MOV, TS, M2TS, RM/RMVB, FLV, 3GP, MPEG, DAT, MP4 up to Full HD 1080p

Music: MP3, WMA, APE, FLAC, OGG, WAV…

Recording: WAV, WMA

Photo: JPEG, PNG, BMP, GIF…

eBook Reader: Yes, eReader, Aldiko, Adobe Reader…

Applications: Document, Agenda, magnétophone, Horloge, eReader, Apk manager, Téléphone, Appareil photo et SMS/MMS, Youtube, Picasa, WebTV, Chinese dictionary, Rusian Keyboard, Fly Voice, ES Task Manager, iltek TouchAP, Wifi settings, Wifi Analyser, HDMI setting, Battery Booster, GPS test, Google maps, ChartCross GPStest, Facebook, Twiter, Skyfire, Opera, Dolphin Browser, GTalk, Skype V1, MSN, ezPDF, Aldiko Premium V2, Adobe Reader V10, Kobobooks, Angry Birds, Paper Toss, Fruit Ninja, Office Suite Pro, Document to go V2.5 rebuild, Slide 2.

Game: Angry Birds, Fruit Ninja

 

In the box

1 * Flytouch4

1 * User manual (English)

1 * Power charger, AC adapter with EU plug adaptor

1 * External GPS antenna

Tags: , ,

57 Responses to Flytouch 4 – Une Flytouch3 avec le GSM et le 3G

  1. Smoothie on octobre 2, 2011 at 12:46

    flash qui ne fonctionne pas? alala
    et en HDMI on peut avoir internet sur la tv ou seulement des vidéos? dommage pour le bluetooth, pas présent sur la tablette.

  2. Smoothie on octobre 2, 2011 at 12:48

    je crois que je vais m’orienter vers le zenithink, rien que pour son écran capacitif!

    • fred73140 on octobre 2, 2011 at 8:46

      il ne faut pas comparer la flytouch (même la 4 c’est toujours la même) et la ZT280
      ce sont deux générations differente

  3. mysay on octobre 16, 2011 at 11:55

    bonjour!
    j’aimerais avoir des précisions sur l’écran car 2 sites différents annoncent un écran capacitif ???

    • Dany Edouard on octobre 17, 2011 at 7:32

      Il existe bien 2 versions, l’une avec l’écran résistif l’autre avec l’écran capacitif.

  4. eva on octobre 30, 2011 at 1:12

    bonjour
    je voudrais savoir si on peut regarder des film en ligne, sur internet comme par expemple (dp stream, streamiz). faut-il obligatoirement une carte sim pour avoir la 3g ou celle ci est integrée dans la tablette, et la 3G est-elle payante chaque mois… ??? Car j’hesite a prendre la flytouch 4 ou la flytouch 3, mais la 4 a l’air plus perfectionner.

  5. sarah on octobre 30, 2011 at 1:52

    bonjour
    je voudrais savoir comment fait on pour mettre des docment (musique, photo,video,film) sur la tablette et non sur la carte micro sd, car il n’y a pas de cable usb pour l’ordi ?

  6. olivier on novembre 5, 2011 at 8:24

    comment reconnait on un écran capacitif d’un écran résistif pour être sur?

  7. Carlos on novembre 30, 2011 at 11:35

    Pourquoi, lorsque j’insère la carte SIM dans flytouch 4, l’information présentée est que le code PIN est incorrect? pouvez-vous m’aider?

    • Dany Edouard on décembre 1, 2011 at 6:54

      Oui, certaines FT4 ne gèrent pas bien le code PIN. Il faut retirer le code de la carte en utilisant un GSM, puis remettre la carte dans la Flytouch 4 et ça va fonctionner.

      • Carlos on décembre 2, 2011 at 10:26

        J’ai fait comme vous dit, d’introduire la carte dans un téléphone mobile et a pris la broche et ensuite mettre dans la Flytouch, et toujours la même erreur « Le code PIN est incorrect, » plus de suggestions pour résoudre le problème? s’il vous plaît
        merci

      • Carlos on décembre 2, 2011 at 10:30

        HÀAA Jài compris! Comment puis-je supprimer le code de la carte?

        Merci

      • Carlos on décembre 2, 2011 at 10:38

        Ça Marche trés bien, MERCI

        • joseph on février 26, 2012 at 10:13

          Bonjour,

          Peux tu expliquez comment tu as fait? Merci

  8. hellodoc on décembre 6, 2011 at 12:46

    Bonjour
    Pouvez-vous me dire quelle est la signification du petit signe qui clignotte sur la barre du haut avec 2 petits arcs de cercle vert?
    Est-ce le signal de la 3G ?
    Avec une carte SIM 3G insérée ,le téléphone fonctionne bien mais je ne sais pas si le 3G fonctionne .
    Faut-il etre à l’exterieur pour faire fonctionner le google maps ( GPS )
    Merci

    • Dany Edouard on décembre 6, 2011 at 10:58

      Les 2 petites flèches représentent le trafic data (3G).
      Attention Google Maps utilise le 3G (donc pas besoin d’être à l’extérieur), pour utiliser le « vrai » GPS il faut rajouter un logiciel de navigation type Copilot et brancher l’antenne.

  9. Mathelo on décembre 29, 2011 at 10:55

    Bonjour
    la tablette ne reconnais pas la clé 3G+ de SFR, ni par le port USB, ni dans le port de la carte Sim. Que faut-il faire?
    Merci

    • Dany Edouard on décembre 29, 2011 at 11:42

      Pour la clé 3G c’est normale elle ne les reconnait pas. Par contre elle doit normalement reconnaitre votre carte SIM.

  10. Mathelo on janvier 6, 2012 at 9:55

    Bonjour
    Si la tablette ne reconnait pas la clé comment fait-on pour se connecter en 3G .
    Elle reconnaît ma carte Sim pour les appels mais pas pour la connexion en EDGE ou 3G .
    En Wifi le GPS fonctionne mais impossible si je ne suis pas connecté.Pourquoi? et comment résoudre tous ces problèmes?
    Merci

    • Dany Edouard on janvier 7, 2012 at 1:49

      Vous avez un problème de configuration des informations pour les données. Demander les informations de configuration Android à votre opérateur.
      Le GPS fonctionne uniquement avec l’antenne extérieure.

  11. falvet guy on janvier 8, 2012 at 9:36

    merci de m’aider, j’ai reçu une flytouch 4 à Noël et je n’arrive pas à configurer la wifi alors que tout la maison est en wifi, que dois je faire?
    Pour le GPS comment le faire marcher, SVP au secours pour le reste j’ai copier vos messages et explications donc je devrais pouvoir « comprendre »
    merci à vous Guy

  12. mathelo on février 2, 2012 at 11:55

    Bonsoir
    je reviens vers vous pour avoir de l’aide pour La flytouch 4.
    Est-il possible d’utiliser une carte sim 3G UMTS sur une tablette 3G WCDMA.
    La mienne ne fonctionne toujours pas et j’aimerai bien savoir si il y a une possibilité que la tablette chinoise soit compatible avec les cartes SIM en France. Merci pour votre réponse

    • Dany Edouard on février 3, 2012 at 7:51

      Oui les cartes françaises fonctionnent sur cette tablette. Par contre il faut voir si votre opérateur ne bloque pas l’IMEI de votre tablette.

  13. oliviero stephane on février 11, 2012 at 12:08

    bonjour ,j’ai recu 1 flytouch 4 2 heures apres ca mise en fonction et ne s’allume que quelques secondes et s’eteint .par ailleur quand elle fonctionnait elle n’a pas reconnue ma carte sim en me marquant insert carte sim .y a t-il une manipulation a faire pour resoudre mes problemes merci

    • Dany Edouard on février 11, 2012 at 11:28

      Il y a peu être un problème de batterie. Essayer de voir si elle fonctionne chargeur branché. Pour le carte SIM, je sais que certains opérateurs de réseau GSM bloquent l’IMEI des tablettes chinoises.

  14. oliviero stephane on février 12, 2012 at 12:49

    j’ai essaye avec le chargeur et ca fait la meme chose .je l’ai range dans sa boite et attends un mail du service client de site chinois ou je l’ai achete .en tot cas merci pour ces renseignements cordialement

  15. lazzarini on février 22, 2012 at 9:23

    j’ai un problème de 3G avec la sim freemobile, je téléphone, mais je n’accroche pas la 3G , tout est bien ciché, j’ai configuré l’apn pour free, mais il ne s’affiche pas après « enregistrer ». Quel pb peut il y avoir?
    La tablette n’est pas reconnu par market.android, comment faire ?
    merci

  16. joseph on février 25, 2012 at 11:38

    Bonjour,

    J’ai également un probleme avec la carte sim free:
    je n’arrive pas à décoché « bloquer la carte sim » alors que j’ai bien déverouillé le code sim avec un autre portable mais rien ne fonctionne…
    Meme probleme pour la création d’ APN on ne le voit pas aparaitre aprés sa création…

    Existe t’il un moyen d’installer un nouveau systeme d’exploitation sur la flytouch 4 Ibex ou un moyen pour que cela fonctionne (déblocage) ? merci

  17. kristof on mars 13, 2012 at 3:10

    Bonjour,
    Je possede la flytouch4, je voudrai savoir comment réglé les paramétrages pour une carte SIM WCDMA de SFR, et est-il possible d’aller sur internet avec cette carte avec cette tablette ? Si oui, quelle manipulation ? Merci de votre réponse…
    Cordialement,
    kristof kristof7006@gmail.com

    • Dany Edouard on mars 13, 2012 at 9:08

      Il faut demander à SFR les paramètre pour tablettes Android. Après vous pourrez surfer en 3G sur Internet.

  18. marjo on mars 22, 2012 at 7:27

    Bonjour, j’ai cette tablette depuis quelques mois et je la découvre peu à peu et j’ai plusieurs questions :
    -Lorsque je la branche en HDMI sur mon téleviseur j’obtiens l’image mais pas le son; Pourquoi?
    -Elle n’est pas reconnu comme appareil sur mon compte Gmail même après synchronisation, Pourquoi?
    - Pour téléphoner, dois-je avoir une carte SIM avec abonnement particulier ou pas car ma SIM est reconnu par la tablette mais je n’arrive pas à appeler, Dois-je faire une configuration particulière, si oui, Comment?
    Merci de votre attention et réponse si possible

    • Dany Edouard on mai 30, 2012 at 6:40

      Pour téléphoner il ne faut pas un abonnement spécial.
      Normalement le son doit aussi passer par l’HDMI.

  19. eve on mai 15, 2012 at 9:11

    Bonjour,
    J’ai cette tablette depuis quelques heures et je n’ai pas de 3G avec ma carte SIM orange. Le wifi marche très bien mais impossible de se connecter en 3G. Quelle manipulation faut il faire?
    Merci de votre réponse.

    • Dany Edouard on mai 16, 2012 at 12:55

      Voici une vidéo qui va aider: http://www.youtube.com/watch?v=KEVgZZzCJzs
      Il faut demander à votre opérateur les paramètres 3G pour tablettes Android.

      • eve on mai 16, 2012 at 1:14

        Merci pour votre réponse rapide mais la vidéo est pour une clé 3G et ce ne sont pas les mêmes propositions sur mon écran de Flytouch4 .C’est une carte SIM que j’aimerai faire fonctionner en 3G et je ne peux même pas entrer de nouveau APN. Arrivé sur l’écran APN, celui ci est vide avec aucune possibilité de faire un nouveau APN. Pourtant j’ai bien cherché partout sur l’écran.
        Merci pour votre aide.

        • Dany Edouard on mai 17, 2012 at 3:35

          Une fois dans l’écran APN, il faut appuyer sur la touche mécanique « menu » et l’option APN apparaitra.

          • eve on mai 17, 2012 at 8:38

            re-bonjour, merci pour votre réponse, j’ai en effet pu enregistrer un nouveau APN, mais même si j’ai appuyé sur « enregistré », quand je revient sur l’écran tout a disparu, du coup, je ne peux toujours pas me connecter avec ma carte SIM.Je craque..Qu’est ce que je fais de mal? Quelqu’un à t’il réussit à se connecter en 3G?

          • Dany Edouard on mai 17, 2012 at 1:47

            Normalement ça doit fonctionner. Qui pourrait aider Ève.

  20. eve on mai 17, 2012 at 10:51

    Finalement, mon APN est bien enregistré mais malheureusement aucune connection 3G

    • Dany Edouard on mai 17, 2012 at 1:51

      Il faut aussi qui l’abonnement soit data, pas seulement voix.

  21. marjo on mai 30, 2012 at 6:53

    Bonjour,
    la question de eve et les réponses qui lui ont été faite mon beaucoup interessé, mais je suis novice et j’aimerai savoir ce qu’est l’APN?
    merci

    PS pourquoi ne m’a-t-on pas répondu à mes questions du 22 mars?

    • Dany Edouard on mai 30, 2012 at 6:37

      APN (Access Point Name), c’est l’identification du réseau de votre opérateur mobile (Orange, SFR…).
      Ce sont des paramètres à rentrer dans votre tablette pour que le 3G fonctionne.

  22. Manu Flytouch on juillet 3, 2012 at 2:57

    Bonjour, peux t’on partager une connexion 3G d’un mobile avec une Flytouch et si oui comment et avec qu’elle logiciel.

    d’avance merci

  23. TATANE on juillet 25, 2012 at 11:16

    Bonjour comment etre sur que ma tablette flytouch4 soit bien une 4et non une3 car je viens de la recevoir et je devais avoir un cable usb mais il est pas et je ne devais pas d antenne gps et il y a une.je pensais que l antenne etait incorporé dedans.De plus sur la boite il y a juste marqué super pad et le petit manuel n est pas en francais et je n est pas vu marqué flytouch 4 NUL PART.Deplus je peux pas l allumé car l adaptateur secteur est europeen.Merci car je suis perdu et je pense peut etre la renvoyé

    • Dany Edouard on juillet 25, 2012 at 7:51

      La Flytouch 4 dispose d’un lecteur de cartes SIM, et bien d’une antenne GPS extérieur.

  24. lor on août 10, 2012 at 8:42

    Bonjour, Possesseur d’une flytouch4 depuis 2 mois, avec la carte sim ( opérateur virgin mobile) j’arrive à téléphoner mais je n’arrive pas à me connecter à internet, comment faire? peut on installer une version plus récente d’ android si elle existe?
    merci pour les réponses
    cordialement

    • Dany Edouard on août 10, 2012 at 7:11

      Il faut configurer la tablette en « data ». Demander à votre opérateur les informations pour configurer l’APN Android.

  25. rachid on septembre 2, 2012 at 12:35

    Bonjour,

    Quelqu’un peut il me dire comment retirer le code PIN?

    Merci

    • Dany Edouard on septembre 3, 2012 at 6:23

      Pour retirer le code PIN, utilisez un GSM, ce n’est pas possible avec la tablette.

  26. maxjujusky on mars 6, 2013 at 8:05

    Bonsoir,
    Je souhaite utiliser la fonction GPS de cette tablette pour un bateau en téléchargent un logiciel marin (Marine: Europe
    Navionics) mais je voudrais savoir si il faut absolument être connecté a internet pour utiliser ou si juste avec l’antenne cela fonctionnera comme un vrai GPS marin ?
    Si non cela existe t’il ?
    Merci d’avance de votre réponse

    • Dany Edouard on mars 6, 2013 at 8:18

      La Flytouch 4 n’est plus produite, il y a maintenant la Flytouch 7 ou 8.
      La fonction GPS est bien autonome sans besoin d’Internet. Par contre l’écran est d’ancienne technologie, il vaut mieux privlégier un produit comme l’Aocos X90:
      http://www.chinaphonehouse.com/product.php?id_product=187

    • maxjujusky on mars 7, 2013 at 6:43

      je les trouvez sur un autre site et ont ma dit que la fonction GPS sur la flytouch 7 ou 8 sous android 4.0 ne fonctionne pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*