Flexiview FV1 – Ordinateur, console de jeux et lecteur multimédia… c’est tout juste si elle ne fait pas le café

novembre 28, 2011
By Dany Edouard

La TV box est un nouveau produit arrivé sur le marché avant l’été 2011. L’idée est de transformer votre téléviseur LCD en ordinateur, console de jeux, et lecteur multimédia. Attention, que le mot d’ordinateur ne vous effraye pas, car ici tout se commande à l’aide d’une télécommande et de grosses icônes : Internet, Vidéo, musique, photos…

L ’ergonomie proposée par Google Android 2.2 pour la Flexiview est très agréable, facile à utiliser, car l’interface est la même que celle d’un Smarphone ou d’une tablette. Sauf qu’ici tout est pré installé, il n’y a plus qu’à cliquer sur l’icône de votre choix. Même les plus réfractaires aux ordinateurs ne devraient pas avoir de difficulté à s’en servir.

IFRAME Embed for Youtube

D’ailleurs, démarrer la TV box n’est pas plus compliqué que d’installer un téléviseur. Il suffit de sortir la Flexiview de sa boîte, de la brancher sur le 220V, puis de brancher le câble HDMI sur votre télé, c’est tout ce qu’il y a à faire. J’oubliais, il faut quand même régler le téléviseur sur l’HDMI. Il aura aussi fallu ajuster le format d’écran sur la box (paramètres -> screen setting -> 16 :9). La dernière étape est de jumeler la console à la télécommande.

L’Android box se lance en 15 secondes et vous accédez à l’écran principal avec son superbe fond d’écran, « Monument Vallée », rendue célèbre par le film de John Wayne « La Chevauchée fantastique ». L’écran principal affiche un Widget météo (à configurer en cliquant dessus – nécessite la connexion Internet), l’heure et le calendrier. En bas de l’écran il y a de grosses icônes avec les fonctions principales : vidéo, musique, photos, Internet et paramètres.

IFRAME Embed for Youtube

 

Mais à quoi sert la TV box ?

D’abord elle transforme votre téléviseur en lecteur haute définition (full HD 1080p). Elle est en effet capable de lire les vidéos stockées sur une carte mémoire SD, sur une clé USB ou sur un disque dur externe. Elle peut lire aussi les films téléchargés directement d’Internet.

Comme elle peut lire les films en haute définition, elle en fait de même pour les photos. Il vous suffit de copier par exemple vos photos de vacances sur une clé USB ou tout simplement d’insérer la carte mémoire de votre appareil photo dans la TV box pour visionner vos photos sur grand écran. Il y a même une fonction zoom, diaporama et d’exportation vers les réseaux sociaux ou la messagerie.

La Flexiview vous servira aussi de chaîne stéréo car elle lit la majorité des formats audio. Là encore, il suffit de placer les morceaux à écouter sur une carte mémoire SD ou sur une clé USB et la TV box reconnaîtra automatiquement les chansons.

Mais si vous possédez une connexion Internet, la TV box va vous permettre de surfer sur n’importe quel site du web grâce à sa compatibilité Flash 10.1. Vous allez aussi pouvoir envoyer et recevoir des emails (Gmail est installé en standard), accéder aux réseaux sociaux comme Facebook et Twiter qui sont même installés en standard. C’est aussi le cas de Youtube.

Skype V1 est aussi compatible mais demande une installation manuelle.

Ensuite la TV box va aussi faire office de console de jeux. Le célèbre Angry Birds est d’ailleurs installé en standard.

Mais ce n’est pas tout. Grâce au magasin Android Market, vous avez le choix entre plusieurs centaines de milliers d’applications payantes et gratuites. Donc grâce à l’Android Market, il y a une application pour tout. Vous voulez rajouter la radio FM, lire votre quotidien préféré, accéder à des bases de données de films… c’est possible et dans la plupart des cas, c’est gratuit.

 

Conception et design : 7/10

Flexiview FV-1 également référencée sous le nom Sully SL-TV ou encore sous l’appellation plus générique d’Android 2.2, l’IPTV box dispose d’un design inspiré de l’Apple TV. Le petit boîtier est noir, très sobre, parfait pour un living. Par contre, rien à voir avec l’Apple TV qui est très limité en fonctionnalités.

Donc hormis le look, les 2 boîtiers n’ont vraiment rien de commun.

En face avant de la Flexiview il y a 2 petites diodes cachées derrière un plastique noir et une trappe qui dissimule 2 ports USB.

La connectique est située au dos du boîtier : prise secteur, prise réseau Ethernet (RJ45), prise HDMI et une prise USB.

Le lecteur de cartes SD est à droite, et il accepte des cartes mémoire d’une capacité de jusqu’ 32Go.

L’antenne Wifi pour la connexion Internet est dissimulée dans le boîtier.

Le clavier virtuel est en Français (AZERTY) à condition d’avoir configuré la box en français.

La télécommande à infrarouges est pourvue d’un gyroscope intégré. Donc comme avec la télécommande de Wii, il suffit de faire bouger votre bras vers la droite pour que le curseur aille à droite. C’est très simple, puis pour cliquer, il faut appuyer sur le gros bouton OK.

La télécommande est très complète : cercle à 4 directions, bouton Ok (valider ses choix), retour en arrière, volume, maison, menu, recherche, plage précédente, plage suivante, lecture et pause.

La première chose à faire après avoir mis les piles, est de jumeler la télécommande avec la TV Box. Pour cela, il faut appuyer avec un trombone dans le petit trou ou il est inscrit « pair » à l’intérieur du compartiment à batterie.

Interface : 7/10

L’interface utilisateur est identique à celle de nos tablettes PC tournant sous Android.

Donc tout comme sur une tablette ou sur un iPhone, les fonctionnalités sont réparties sur plusieurs pages d’écrans. L’écran d’accueil intègre deux gros widgets : la météo et le calendrier et une barre d’icônes qui regroupe les fonctions principales : le lecteur vidéo, le lecteur de musique, la visionneuse de photos, le navigateur Internet, les paramètres de la TV Box et l’Android Market qui dispose de plusieurs centaines de milliers d’applications gratuites ou payantes.

Sur la page de gauche on retrouve : le jeu Angry birds, Twitter, Facebook, Youtube

Sur la page de droite : le manuel d’utilisation, File manager, Adobe Reader, e-mail, Weather, Google.

Mais bon, si la disposition standard ne vous convient pas, sachez que toutes ces pages sont entièrement configurables. Vous pouvez changer le fond d’écran, en remplaçant les Widgets, mettre à la corbeille les icônes (cela ne désinstalle pas l’application rassurez-vous), ajouter de nouvelles fonctionnalités (programmes avec icônes)…

Le processeur : 8/10

Le processeur est très bien choisi puisque que c’est le Samsung S5PV210 A8 à 1 GHz (ARM v7 rev 2 (v7l)) avec un processeur graphique Samsung SGX540 3D. La Flexiview FM1 traite 996 BogoMIPS, ce qui est le même score que l’Herotab C8.

Pour rappel, l’Aishuo traite 1149 BogoMIPS., et l’Opad traite 1065 BogoMIPS. Mais ce n’est pas très important, car pour le reste des tests, elle explose tous les compteurs :

En test complet, elle réalise 1482 points ce qui fait d’elle un des produits d’ Android des plus performants testés par Chinaphonehouse. Elle passe même devant l’oPad Renesas (1221 points) qui dispose pourtant d’un processeur Dual Core. Pour rappel, la Dawa D9 réalise 537 points et la Flytouch3, 284 points.

Lors du test de puissance pure qui regroupe un total de 12 tests (calcul, décodage vidéo et son…), elle a obtenu 899 points, soit encore une fois le meilleur scoredevant l’oPad Renesas ou l’ePad ZT180+ (650).

En termes de puissance GPU en 2D et 3D, la Flexiview passe encore une fois en tête : 185 points contre 177 points pour l’oPad et 58 points pour la Dawa D9.

Elle boot rapidement : 15 secondes.

Notre version utilisée pour nos tests est la suivante :

Modèle : Android TV

Version Android : 2.2

Version noyau : 2.6.32.9 M1100151-K11016031 #1

Build : R11016170-S11016170vFRF91

La mémoire RAM est de 512 Mo de DDR2, et la mémoire de stockage est de 2Go de Nand Flash dont seulement 785 Mo sont dédiés au stockage de fichiers et 633 Mo à la mémoire interne. Il est donc vraisemblable que notre version de tests soit une 2Go. Elle nous avait pourtant été présentée comme une 4Go.

La consommation électrique standard n’est que de 3,5W

Connectique : 7/10

La connectique est complète : la prise de charge, un port HDMI (pour envoyer l’image et le son à votre téléviseur), 3 ports mini USB, et un RJ45 pour la connexion ADSL (Ethernet).

Les ports USB vous permettent par exemple de brancher une souris ou un clavier USB.

Le lecteur de carte mémoire SD se trouve sur le côté droit de la boîte.

En plus du Wifi, elle dispose aussi du Bluetooth pour connecter par exemple, un clavier.

WiFi :

La réception Wifi est correcte :

10m= 60 db ce qui est meilleur que pour une Flytouch3 (65 db)

 

Applications livrées en standard : 8/10

Dans cette section, nous présentons les applications livrées en standard avec la Flexiview FV-1. Il se peut que les applications livrées varient d’une production à une autre.

Ce que l’on peut dire d’emblée, c’est quelle est livrée avec les applications principales et que la grande majorité des acheteurs n’auront pas besoin d’installer autre chose.

Android 2.2 (FroYo) : avec Flash 10.1. Pour rappel, le Flash permet de lire les vidéos codées en ce format.

Multimédia :

Photos : L’application permettant de lire vos photos s’appelle Galerie. Elle scanne vos photos stockées sur votre carte SD. Elle passe d’une photo à l’autre rapidement, on dispose d’une fonction zoom, d’un mode diaporama, et l’on peut partager ses photos avec ses amis en Bluetooth, avec Twiter, Facebook, et Gmail. On peut aussi définir une photo en fond d’écran, recadrer, ou effectuer une rotation.

Vidéo : Plusieurs lecteurs vidéo sont fournis avec la FlexiView FV1, ils permettent de lire les vidéos se trouvant sur la carte mémoire SD (optionnelle) ou sur un disque dur externe. Nous avons fait l’essai avec un disque de 500 Go et cela fonctionne bien. Il faut par contre, disposer d’un disque dur rapide pour que les vidéos soient fluides.

Sinon elle lit les formats les plus répandus (AVI, DivX, MPGE, WMV…).

Music : l’application scanne la carte mémoire et fait abstraction des répertoires. Cela peut être un peu embêtant si vous avez plusieurs milliers de chansons. Il vous reste quand même la solution de lancer les chansons à l’aide de l’explorateur de fichiers.

L’application Music permet de créer des playlists, de lire les miniatures de pochettes, et les paroles (lrc) dune chanson pour faire du karaoké. Si l’application standard est trop simple pour vous, allez sur l’Android Market et vous trouverez des lecteurs plus performants.

Acheter de la musique est aussi possible, mais il faudra d’abord télécharger l’application de votre choix sur le Market.

Navigation Internet : Elle est livrée avec Google Chrome. La navigation Internet est particulièrement fluide et grâce au Flash vous pouvez lire toutes les petites vidéos incrustées dans les pages web .

Aller sur Youtube ou lire une vidéo enregistrée comme par exemple sur le site de Canal + sur PC sur un écran 14 ou 17 pouces c’est bien, mais sur un écran de télé 80 cm, ça en jette.

Email & Chat : Elle dispose de l’application email qui permet de configurer des comptes en POP 3, IMAP4 et Exchange. Elle n’est livrée qu’avec Gmail, mais vous pouvez aussi installer d’autres applications grâce au Market.

Lecture : Office Suite Pro, permet de lire des PDF, des TXT, des Word ou des fichiers Excel. De plus, cette application vous permettra aussi de créer des fichiers Word et Excel.

Pour les ebooks, téléchargez sur le Market une application comme Aldiko.

Autres applications : Agenda, calculator, Ethernet Settings, Facebook, File Manager, Galerie (photos), Music, Paramètres, Recherche, RockPlayer (films), Task Manager, Twiter, User Guide, Video Center, Weather, Youtube, Bleutooth

Jeux : Le célèbre Angry Birds est pré-installé, mais vous pouvez rajouter des jeux.

Nous avons installé par exemple,  ChessBuddy, Bejewel, Raging Thunder 2… ce qui transforme alors votre télé en console de jeux. Par contre l’accéléromètre n’est pas reconnu par les jeux.

Magasin(s) : Android Market. Il est aussi bien sûr possible d’installer les applications (.APK) sans passer par l’Android Market en les copiant directement sur un disque dur ou sur la carte mémoire.

 

On regrette : De ne pas pouvoir jouer à des jeux 3D comme Asphalt5. La télécommande livrée avec l’Android box n’est pas très pratique pour taper du texte, il faudra alors lui préférer un clavier Bluetooth ou filaire USB.

On aime : Ce concept qui permettra de démocratiser Internet auprès des plus réticents. Internet sur un écran de 80 cm en Full HD, ce qui est quand même autrement plus agréable que sur un laptop même de 17 pouces. La rapidité de la FlexiView, elle boot aussi très rapidement et, si vous la laissez en veille, elle est immédiatement opérationnelle.

Dans la boîte : La FlexiView FV-1, un chargeur et un adaptateur pour prises françaises, une télécommande avec piles et un guide de démarrage rapide en anglais.

Conclusion : Nous étions au début septique vis-à-vis du concept, mais nous sommes aujourd’hui convaincus que c’est un concept d’avenir. Les PC et les MAC n’ont qu’à bien se tenir, car d’ici quelques années, vous aurez tous un boîtier similaire branché à votre téléviseur ou il sera tout simplement intégré directement à l’intérieur du boîtier. Cela est tellement pratique que vous ne pourrez plus vous en passer. Plus besoin d’attendre une interminable minute pour allumer votre PC juste pour consulter la météo, vos email ou vos quotidiens préférés. Avec une Android box, c’est instantané, ce qui fait toute la différence. Sans parler du prix, car pour moins de 120 Euros, vous avez quelque chose de nettement plus agréable qu’un PC.

L’essayer c’est l’adopter.

 

Launch date: June 2011

Hardware

Dimensions: 156 x 110 x 28 mm

Weight: 265 g (with SD card)

CPU: Samsung S5PV210 Cortex A8, 1Ghz

GPU: Samsung SGX540 3D

Nandflash drive: 2 GB (785 Mo available for storage) and 633 Mo of internal memory

Memory RAM: 512MB DDR2

Memory slot: SD cards up to 32Gb

Camera: No

Color display: need external LCD TV screen with HDMI

Resolution: up to full HD1920 x 1080 pixels (compatible HD 720p)

USB: Yes (x3)

GPS: No

I/O ports: USB 2.0, HDMI, RJ45 (Ethernet), Bluetooth

Wireless interface: Wifi 802.11b/g

3G: No

 

Software

Operating system: Android 2.2 (Froyo) with Flash 10.1

Browser / email / Chat: Google Chrome, Gmail, email (POP3, IMAP4, Exchange)

Video: MKV (H.264 HP), Divx, AVI, RM/RMVB, FLV, WMV9, MP4… up to full HD1080p

Music: MP3, WAV, ACC…

Photo: JPEG, BMP, GIF, PNG, TIFF…

Game: Angry Birds

Reading: Adobe Reader (PDF), Office Suite (Read and create Word and Excel files)

Market: Android Market

Software: Agenda, calculator, Ethernet Settings, Facebook, File Manager, Galerie (photos), Music, Paramètres, Recherche, RockPlayer (films), Task Manager, Twiter, User Guide, Video Center, Weather, Youtube, Bluetooth

 

In the box

1 * Flexiview FV1 Box

1 * Power charger (French plug)

1 * Remote control

2 * Batteries(AA)

1 * User guide in English

Tags: , , , , , , ,

46 Responses to Flexiview FV1 – Ordinateur, console de jeux et lecteur multimédia… c’est tout juste si elle ne fait pas le café

  1. nycko on août 9, 2011 at 11:22

    Bonjour, après avoir visionné votre teste de la box je me suis demandé si il y a possibilité d y branché un périf usb tel un clavier, une clé usb, un disque dur, un micro, …. Il me semble que j ai rien vu mais vous n avez pas montré la box en détail non plus. En étant bluetooth, on peut y mettre plusieurs périf bluetooth en même temps ? Lesquels ? comme les tablettes Android ? Les périfs Hueawvei ? Merci. Peut être pourriez vous juste poster les photos de la machine sur ses 4 angles pour avoir une idée de ses connections.

  2. Nycko on août 29, 2011 at 9:33

    Pas la première fois que je réponds à moi-même…..Ok, j ai recu cette box commandée en chine. Attention, ne pas prendre les autres modèles ils valent pas le coup. Donc, il y a en tout 4 ports usb, 1 arrière et 3 devant cachés. j utilise clavier sans fil avec pad tactil sans problème, 1 micro de branché et le vocal marche. Les HD sont très bien reconnus ainsi que les clés usb.
    Un « PC Android » pour ce prix !!! Je crois bien que « La Pomme » va sortir un truc du genre sous Ios pour les fêtes, Plagia mais bon….

  3. RobertDuval on août 31, 2011 at 4:45

    Salut,

    Est-il possible d’acceder aux photos, musique et videos placés dans le réseaux ?

    Merci pour ta réponse.

    • Dany Edouard on août 31, 2011 at 5:54

      A première vue non. Quelqu’un aurait’il un vrai retour d’expérience?

  4. useman on septembre 19, 2011 at 9:15

    bonsoir,
    pouvons nous avec une freebox V4 regarder les chaines 1,2,3,4,5,6 sur cette tv box (connecté par rj45) ?
    et est ce rapide ou non ?
    bonne soirée

    • Dany Edouard on septembre 20, 2011 at 5:52

      Cela nous semble peu probable car le RJ45 est fait pour se connecter au réseau, mais nous n’avons pas de freebox.

      • useman on septembre 22, 2011 at 5:48

        je parlais de player comme vlc par rexmple avec des flux rsp

        • guillaume on septembre 29, 2011 at 2:59

          oui c’est possible avec des players comme moboplayer ou doga player.

  5. RIO on novembre 1, 2011 at 12:02

    très bon test merci beaucoup.
    ou est ce qu’on peu l’acheter?? et merci

  6. Thierry on novembre 28, 2011 at 12:03

    Merci toujours une analyse et une description parfaite,merci !

    • Dany Edouard on novembre 28, 2011 at 7:20

      Merci pour le support :-)

      • Thierry on novembre 29, 2011 at 2:53

        Vous le meritez ! Merci pour toute vôtre energie.

  7. Thierry on novembre 30, 2011 at 4:13

    Bonsoir
    La carte mémoire c’est du micro sd hc?
    Merci,cordialement.

  8. Thierry on décembre 1, 2011 at 12:45

    Bonjour,j’ai branché ma box tout est nickel au niveau image et connection wifi,par contre impossible d’aller sur internet,applications etc tout semble bloquer, que me conseillez vous,connection faite sur port hdmi2 et insertion d’une carte memoire micro sdhc class 10,merci pour vôtre aide,cordialement,
    Thierry.

  9. Thierry on décembre 1, 2011 at 6:24

    Bonsoir,problème résolu,merci,cordialement,
    Thierry.

  10. Thierry on décembre 2, 2011 at 4:35

    Bonsoir,en ce qui concerne le clavier bluetooth lequel est compatible avec la tv box ? parait que c’est difficile d’en trouver un….merci pour vôtre avis et conseil,cordialement,

    Thierry.

    • Dany Edouard on décembre 2, 2011 at 6:15

      Nous n’avons pas pu faire ce test. Par contre sur le Site de FlexiView il y a un modèle avec un clavier Bluetooth que nos avons déjà vu sur ebay.

      • Thierry on décembre 3, 2011 at 11:12

        Merci pour vôtre info,et bon week end !
        Thierry.

  11. toy77124 on décembre 3, 2011 at 6:12

    Bonjour,
    je suis intéressé, cependant est ce que vous avez essayé des vidéos MKV HD 1080p?
    Concernant les jeux pourquoi Asphalt ne fonctionne pas, manque de puissance?

    Sinon existe t’il ne android box supportant du MKV 1080p et des jeux type Asphalt?

    Merci d’avance.

    • Dany Edouard on décembre 4, 2011 at 5:23

      Elle fonctionne avec les vidéos MKV en full HD 1080p
      Asphalt 5 ne s’installe pas il y a un problème d’incompatibilité graphique. Pareil pour Need for Speed, et pour GT Racing. Par contre Raging Thunder 2 fonctionne très bien.

  12. MrEd on décembre 15, 2011 at 5:03

    Bonjour,
    Peut-on regarder le contenu du site pluzz.fr? C’est malheureux, surtout pour des chaines publiques, mais ca nécessite silverlight.
    Surtout attaché a un téléviseur, ce site semble difficilement contournable.
    Merci,
    MrEd

    • Dany Edouard on décembre 16, 2011 at 7:46

      J’ai essayé sur une tablette qui fonctionne aussi avec un processeur Cortex A8 qui dispose du Flash player. J’arrive bien sur le site Pluzz, mais quand j’essaye de lancer une vidéo, ça ne fonctionne pas :-(

  13. toy77124 on décembre 22, 2011 at 11:19

    Bonjour,
    il y a un modèle FV3, pensez-vous qu’il est mieux?
    Android 2.3, cortex A9, video calling, etc….

    Ce qui m’interesse surtout c’est la qualité video et surtout les MKV et éventuellement les jeux type Asphalt.

    Merci d’avance.

    • Dany Edouard on décembre 22, 2011 at 6:43

      Pour voir si elle est vraiment mieux, il faudrait la tester :-)

  14. Lionel on décembre 23, 2011 at 11:13

    bonsoir. Très intéresse par cette box savez vous sil y a une communauté qui la suit(forum ou autre) quelle compatibilité au niveau des jeux environ ? Les jeux style doodle Jump se contrôlent en inclinant la télécommande ?

    • Dany Edouard on décembre 24, 2011 at 8:59

      Non doodle jump n’est pas compatible du tout avec la Flexiview, il y a un problème de formatage d’écran, de plus la télécommande n’est pas reconnue par le jeu.

  15. randy on décembre 25, 2011 at 7:24

    euh … dans l’ article il est écrit : Nous avons installé par exemple Doodle Jump, ChessBuddy, ce qui transforme alors votre télé en console de jeux.
    Sinon quels jeux en général fonctionnent ? les jeux en 3D ne fonctionnent pas, non ? la télécommande permet elle de jouer a des jeux qui utilisent le gyroscope des téléphones ? une petite liste ??

    • Dany Edouard on décembre 26, 2011 at 5:46

      De manière générale, les jeux ne reconnaissent pas l’accéléromètre de la télécommande. Par contre Bejewel, Raging Thunder 2 (3D) … fonctionnent.

  16. Randy on décembre 26, 2011 at 11:10

    merci. Je le commande.

  17. cruz1102 on décembre 27, 2011 at 3:30

    Bonjour,
    - est ce que vous pouvez me dire si les sites de replay style « pluzz.fr, m6replay.fr, mytf1.fr », etc fonctionnent sur la fv1 ?
    - Les vidéos des sites de justintv, et livestream fonctionnent elles aussi ?

    Merci

    • Dany Edouard on décembre 27, 2011 at 7:35

      pluzz.fr, m6replay.fr, mytf1.fr ne fonctionnent pas.
      Le son sur livestream fonctionne mais pas l’image.

  18. Randy on janvier 7, 2012 at 12:50

    hello. C est bon, je l ai reçu et un peu testé, c’ est vraiment génial, pas mal de jeux sont compatibles, mais il est un peu dur de jouer avec la télécommande, voir avec la manette de la wii, j essaierai plus tard…
    J ai réussi a installer flash 11, et avec, megavideo, pluzz, livestream, et plein de jeux flash fonctionnent correctement.
    Si vous avez des questions, je peux tester pour vous une app ou un site ;-)

    • aoglen on mai 16, 2012 at 9:15

      peut-on regarder les chaines en replay sont compatible ou pas avec la flexiview

  19. Lemaire-Bourdin Guillaume on avril 3, 2012 at 8:26

    Bonjour,
    Selon Les Échos, la Google TV fera son apparition en France en septembre prochain sous la forme d’une box.
    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0201982898316-la-google-tv-debarque-en-france-l-automne-prochain-308255.php
    Moi je ne l’ai pas attendu : j’ai ma Flexiview fv1 acheté chez Chinaphonehouse (évidemment !), et j’en suis très content !

  20. Randy on mai 24, 2012 at 11:08

    oui, les chaines en replay style pluzz fonctionnent. Il n’ y a pas d’ application de catch tv sur android, mais en passant par lle navigateur, et sur des sites de replay, on peut avoir les rediffusions. Ça marche mais c est un peu laborieux (pubs …) et la video est légèrement saccadée…

  21. Xib on septembre 24, 2012 at 12:09

    Bonjour,

    Après un achat qui date de quelques mois. Il faut bien se rendre à l’évidence que cette box TV est pauvre en intérêt. Elle ne reconnait pas les claviers AZERTY (comme souvent les produits chinois). Sans clavier cette box fini par être pénible. Elle n’est pas non plus compatible avec Skype. Du coup c’est un boitier qui dort dans un meuble prêt de la télé. Heureusement c’est minuscule !

    Xib

  22. Xib on septembre 25, 2012 at 2:02

    Bonjour Dany,

    Merci beaucoup pour l’info utilitaire clavier. Je m’empresse de l’essayer !

    Xib

  23. Xib on septembre 25, 2012 at 3:34

    Dany,

    Je pensais donner une seconde jeunesse à ma box, malheureusement après chargement du fichier que tu m’as passé, je n’ai trouvé aucun changement ?..Mon clavier est toujours QWERTY ? Alors quelle serait la manœuvre pour finaliser cette fonction.

    Merci d’avance.

    Xib

  24. Xib on septembre 26, 2012 at 7:29

    Dany,

    Bon voilà j’ai enfin mon clavier en AZERTY ! Voilà qui relance l’activité de ma box !

    Xib

  25. Xib on septembre 27, 2012 at 9:25

    Dany,

    Comme bonne nouvelle aussi c’est que Skype est maintenant compatible ! Seul souci c’est l’adaptation du micro. J’ai un micro sans fil avec « transpondeur » USB, mais il ne semble pas être reconnu ?..

    Donc quelle serait la solution ?..

    Merci d’avance

    Xib

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*